top of page

AUTRICHE

47° 20' N, 13° 20' E

L'Autriche, c'est le paradis des amateurs de plein air, de la propreté et des paysages grandioses! Ce pays d'Europe est sans contredit intéressant pour ses châteaux uniques qui ont comme arrière plan de magnifiques montagnes. Les villes se dessinent par des bâtisses colorées comme dans la capitale, Vienne. Les habitants sont réservés mais très gentils. Si vous n'êtes pas habitué de voyager en solo, vous serez heureux d'apprendre qu'il s'agit d'un endroit sécuritaire où il est possible de commencer votre aventure en Europe.

© Késia Voyage Bohème - Photographie de voyage - Autriche - Copyright ©

<< Les Alpes nous transporte dans une toute nouvelle dimension, celle où nous avons constamment l'impression d'être miniature dans un monde immense >>. 

Cette page consacrée à l'Autriche est évolutive, c'est-à-dire qu'il y a des possibilités que j'y ajoute de l'information avec le temps. Je vous conseille donc de venir y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Plusieurs randonnées sont possibles dans les Alpes de Zillertal, ce n'est pas les choix qui manquent. Les Alpes de Zillertal sont un massif des Alpes orientales centrales. En ce qui me concerne, j'ai opté pour me rendre à Olpererhütte (le refuge de montagne Olperer qui est situé à 2 388 mètres d'altitude) dont le départ débute au réservoir Schlegeisspeicher. Il est possible d'arpenter les pistes de randonnées à partir de la fin du mois de Mai jusqu'à la mi-Octobre. Il y a trois pistes de randonnée pouvant vous conduire jusqu'au sommet. Le sentier 502 prends environ 1 heure et demi d'ascension à faire tandis que les deux autres sentiers (le sentier 532 et celui de Neumarkter Runde) prennent 4 heures et demi d'ascension. À vous d'évaluer vos capacités physiques ainsi que votre énergie. Si vous rêvez de prendre cette fameuse photographie du pont qui se trouve tout au sommet de la montagne, je vous encourage à le faire puisque la vue est à couper le souffle! Une fois le refuge atteint, il est possible d'admirer le panorama avec un bon café, une boisson ou un repas puisque cette grande cabine possède un restaurant. Je ne plaisante aucunement. Le rêve quoi! L'eau est potable à la consommation et il est possible de payer comptant ou par carte. 


 

Cet endroit est privilégié par les amateurs de plein air et par de nombreuses familles. Le lac Plansee est situé proche des régions de Breitenwang et Heiterwang. Toutes les personnes qui veulent s'y rendre pourront avoir une petite parcelle de bonheur puisque la superficie du lac est de 280 hectares et qu'il compte différents emplacements afin d'y faire du camping. Niché au cœur des Alpes de Lechtal, des montagnes du Wetterstein et de la chaîne de Mieming, ce lac est également un excellent point de départ pour des excursions en montagne. Si le but est de rester sur place pour profiter de la vue du lac Plansee, tout est possible : jogging, randonnéee pédestre, vélo, plongée en apnée, plongée sous-marine, kayak, course, tour de bâteau et pêche. En ce qui concerne la plongée sous-marine, la qualité de l'eau est de niveau 1, c'est-à-dire que les plongeurs peuvent y observer la vie sous-marine jusqu'à environ 15 mètres. Le lac est d'une profondeur de 78 mètres et est situé à 976 mètres au dessus du niveau de la mer. L'endroit est un petit havre de paix et il fait bon de s'y reposer pour quelques jours si vous êtes dans l'ouest du pays.  


 

© Késia Voyage Bohème - Photographie de voyage - Autriche - Copyright ©
© Késia Voyage Bohème - Photographie de voyage - Autriche - Copyright ©

Vivre la << van life >> sur les terres autrichiennes

C'est bien connu, l'Autriche est admiré pour ses paysages montagneux et ses routes sinueuses sur lesquelles il fait bon de se déplacer pour contempler les différents panoramas. Si vous projetez louer une voiture, je vous conseille d'opter pour un camping car puisque ce sera plus économique que de dépenser pour des nuitées dans divers hébergements. Il ne faut pas oublier que le coût de la vie est très dispendieux en Europe. Une petite astuce? Essayez de louer votre camping car en Allemagne, non loin de la frontière de l'Autriche. Le prix final de la location sera bien plus économique (optez pour faire le plein d'essence en Allemagne lors du retour également). Si vous explorez le pays en été, vous pouvez louer une simple camionnette et l'aménager avec votre équipement de plein air. Si vous avez déjà vos articles (gamelle, nourriture, eau, réchaud, etc.), alors il devient bien simple de ne pas faire un trou trop grand dans votre porte-monnaie au niveau de votre budget. En ce qui me concerne, c'est exactement ce que j'ai fait, en plus de séparer le coût de la location et de l'essence avec un ami que j'ai rencontré durant mon voyage en Europe. 


 

bottom of page