MES TROIS COUPS DE CŒUR AU CANADA

Le Canada, c'est là où je suis née. C'est un terrain de jeux immense, de grands espaces, des gens chaleureux et ouverts d'esprits, une faune à l'état sauvage qui habitent sur une terre encore jeune. Vous prévoyez visiter le Canada bientôt ? Je vous conseille fortement de cerner les provinces ou les régions que vous désirez explorer dans votre préparation car si vous disposez de peu de temps, il vous sera impossible de tout voir. Que ce soit à l'extrémité de l'ouest canadien, dans les prairies qui se situent en plein milieu du pays ou encore, dans les maritimes situés à l'est, le Canada vous en mettra plein les yeux. 


 

Que ce soit en hiver ou en été, en automne ou au printemps, le lac Sacacomie est un lieu où il est possible de se rendre à l'année et qui est situé dans la région touristique de la Mauricie. Aimé par les locaux et les touristes, celui-ci offre tellement de possibilités pour combler nos envies de se retrouver au milieu de la nature ! Que ce soit pour observer les animaux, faire du sport ou tout simplement relaxer, tout le monde y trouve sa petite joie. En hiver, on patine sur le lac ou sur la patinoire de l'Hôtel Sacacomie qui offre une ambiance avec des lumières suspendues, éclairant ainsi la glace lorsque la journée s'est couchée. L'hôtel offre un spa extérieur sur le sommet d'une montagne qui nous permets d'observer la beauté du lac. L'été, plusieurs activités sont possibles : kayak, bateau, randonnée pédestre, pique-nique, petites plages isolées, location de stand up paddle board, spa extérieur, observation du couché de soleil sur un quai, plongée sous-marine, etc. Je vous conseille d'y passer deux ou trois jours pour profiter de toutes les activités qui y sont offertes.


 

L'Ontario, c'est grand. Tellement grand qu'on ne sait pas toujours où se rendre et quoi visiter ! Bien que l'ensemble du territoire soit beau, j'ai eu un coup de coeur pour la Péninsule de Bruce et les alentours (avant d'être rendu à la Péninsule, j'ai adoré les Mille-Îles). Que ce soit pour le vibe de la ville de Toronto, pour les grands espaces comme le Parc provincial de Sandbanks ou les falaises de Lion's Head, les paysages sont sublimes. Il y a beaucoup à voir et à faire : le petit village et la plage de Sandbeach (là où le temps semble s'être arrêté), Greig's Caves (une série de grottes à visiter dans le sud-est de la province), les badlands qui ont un ton orangé, le Parc national de la Péninsule-Bruce, etc. J'y suis allé qu'une fois pour une période de 2 semaines mais je compte bien y retourner puisque la Péninsule est vraiment très grande et que je n'ai pas couvert tout le territoire que je voulais (ex: la pointe de la Péninsule qui se trouve à être Tobermory). C'est un terrain de jeu immense qui gagne à être connu.


 

3. Louer une voiture pour un roadtrip épic dans les maritimes

Les provinces maritimes sont situées à l'est du Canada et elles sont si belles à visiter. Avec leurs paysages aux tons minimalistes et leurs petits phares aux bouts des terres, elles sont littéralement un havre de paix pour les locaux et beaucoup de touristes également. Que ce soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse ou l'Île-du-Prince-Édouard, ces provinces valent le détour surtout pour ceux et celles qui aiment le plein air et les grands espaces qui sentent l'air marin. Plusieurs parcs font la joie de plusieurs photographes, backpackers et amoureux de la nature comme celui de Hopewell Rocks (Nouveau-Brunswick) qui fait partie de la réserve de biosphère de Fundy. En Nouvelle-Écosse, c'est plutôt le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton qui fait rêver ! À l'Île-du-Prince-Édouard, le parc national longe 60 kilomètres de le côte nord de l'île et les dunes de Greenwich sont prestigieuses.


 

V O Y A G E B O H E M E @ O U T L O O K . C O M

COPYRIGHT © 2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. Tous droits réservés. Mentions légales.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle