40° 12' 30" N, -3° 42' 46" W

Situé sur le côté est de l'Europe, l'Espagne est un pays où les festivals prennent vie à un autre niveau, où les plages sont populaires et où le nightlife est apprécié. La cote sud-est fait rêver et peu importe où les îles de l'Espagne sont situées, elles sont toutes uniques: les Îles Canaries, Ibiza, Palma, etc. Le pays à un grand territoire alors si vous prévoyez visiter celui-ci, cerner les endroits incontournables que vous désirez explorer selon le temps que vous avez.

<< C'est sur les Îles Canaries que je me suis sentie le plus dépaysée. Être sur des terres volcaniques à proximité de l'Afrique et ce, en plein coeur de l'océan Atlantique, c'est magique et unique >>. 

Cette page consacrée à l'Espagne est évolutive, c'est-à-dire qu'il y a des possibilités que j'y ajoute de l'information avec le temps. Je vous conseille donc de venir y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Classée à l'Unesco comme étant l'une des réserves mondiales de la Biosphère, Lanzarote a une identité bien à elle. Lanzarote fait partie des Îles Canaries, un archipel au large de la cote nord-ouest de l'Afrique. Elle est située dans l'océan Atlantique, aux côtés d'autres îles comme Ténérife et Fuerteventura par exemple. Bien que celle-ci fait partie des sept îles des Canaries, elle est unique en son genre: volcans, vignobles aménagés dans les terres volcaniques, lagons flamboyants, plages de sable noire et doré, coucher de soleil magnifiques aux quatre coins de l'île, faible affluence touristique, champs de lave, villages aux maisons blanches qui contrastent avec les teintes plus foncées du paysages, etc. Nous avons donc l'impression de débarquer parfois sur la planète Mars et d'autres fois, sur la lune, un voyage impressionnant. Les musées sont au goût du minimalisme, là où l'art et la nature se rencontre. Voici donc quelques endroits que j'ai grandement appréciés lors de ma visite sur cette île: Papagayo beach, La Geria, la route LZ-67, le Parc National de Timanfaya, les Salines de Janubio, la lagon vert situé à El Golfo, le volcan El Cuervo (randonnée à faire: montana negra), les dunes de Famara et le Jardin de Cactus (musé).