MES TROIS COUPS DE CŒUR EN GRÈCE

Ça ne prends que deux minutes pour tomber amoureux(se) de la Grèce. Aussitôt que vous poserez les pieds sur cette terre, vous aurez cette impression magique d'avoir reculer le temps et de vous avoir transporter au temps de la mythologie grecque ! C'est un univers captivant, un peuple accueillant, des chapelles qui surplombent le paysage par centaines, des îles situées au milieu de la mer méditerrané et des couchers de soleil comme vous en n'aurez jamais vu ailleurs. Bien que cette destination soit onéreuse, ce pays est littéralement unique en son genre et vaut bien le coup de s'y rendre au moins une fois dans sa vie. La nourriture y est excellente et l'histoire ne devient jamais ennuyante.


 

L'été, plusieurs activités sont possibles : kayak, bateau, randonnée pédestre, pique-nique, petites plages isolées, location de stand up paddle board, spa extérieur, observation du couché de soleil sur un quai, plongée sous-marine, etc. Je vous conseille d'y passer deux ou trois jours pour profiter de toutes les activités qui y sont offertes. Bien qu'elle soit très populaire et touristique, Mykonos est quand même un incontournable de la Grèce à visiter. Tantôt pour ses magasins de prestige ou encore pour son night life , l'île grouille de vie on l'aime ainsi. Si vous n'êtes pas un oiseau de nuit, ne vous inquiétez pas car les activités de jour son très plaisantes : faire la visite des fameux moulins à vent, prendre une marche dans la petite Venise pour contempler l'architecture des maisons, goûter à la nourriture typique comme un gyros ou une crêpe repas, admirer le coucher du soleil au 180 sunset bar, etc. Si vous êtes photographe et que vous voulez absolument la photo typique des petites ruelles blanches avec des fleurs roses, c'est à Mykonos qu'il faut se rendre. La saison touristique commence à la mi-mai et se termine à la fin août. L'île est située dans les Cyclades. Vous pourrez arriver par avion puisque Mykonos possède un petit aéroport ou encore, par Ferri. 


 

L'Île de Naxos est plus calme, moins agitée et plus authentique. Elle est populaire auprès des familles qui veulent explorer son côté reposant puisqu'il y a plusieurs belles plages où aller se reposer ou jouer avec les enfants : Alyko, lionas, Panormos, Kalantos, Gorgios, etc. À part ses plages magnifiques, l'île est intéressante aussi pour l'aspect mythologique. Lorsque vous arriverez par Ferri, vous remarquez la porte d'entrée du Temple d'Apollon, le monument le plus connu et photographié des Cyclades. Petite astuce pour une photo incroyable : planifier cette escapade au coucher du soleil (golden hour). Il est agréable de prendre une marche dans le port de Naxos également pour découvrir le rythme de vie des locaux. Pour les plus aventureux, louer un scooter ou un quad (4X4) peu être une façon plus économique d'explorer l'île. La ville de Chora laissera place aux paysages montagneux et aux multiples chapelles qui se fondent dans l'environnement. 


 

3. L'île de Ios

Malgré sa petite taille  (109 km2), Ios n'a rien à envier aux autres îles des Cyclades. Elle attire à chaque année un nombre considérable de touristes pour plusieurs raisons : des bars et discothèques animés en soirée, des spots de malade pour faire du cliff jumping, des plages calmes et d'autres plus animées, de jolies airbnb et de belles rencontres entre voyageurs. Le petit port est très mignon et la ville de Chora possède des boulangeries et restaurants où il fait bon de se retrouver. Vous voulez plutôt opter pour quelques breuvages en journée autour d'une piscine et de la musique ? Rendez-vous au Pathos Lounge pour ce genre de plaisir, il s'agit de la place par excellence où rencontrer des gens et faire la fête. Comme pour l'île de Naxos, le meilleur moyen d'aller à la rencontre de l'île et de couvrir le plus de territoire possible, c'est en faisant la location d'un scooter ou d'une quad (4X4). Essayez de vous trouvez un ou une partenaire de roadtrip, vous économiserez de l'argent en divisant le coût total par deux.


 

V O Y A G E B O H E M E @ O U T L O O K . C O M

COPYRIGHT © 2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. Tous droits réservés. Mentions légales.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle