FIG_logo.jpg

COPYRIGHT © 2017-2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. TOUS DROITS RÉSERVÉS.  MENTIONS LÉGALES.

 

POLITIQUE ÉDITORIALE ET  MENTIONS LÉGALES

HONGRIE

47°29′52″ N, 19°02′23″ E

INFOS UTILES

AVANT LE DÉPART

Visa (Canada): non nécessaire pour un séjour de 90 jours et moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen

Langue: Hongrois

 

Monnaie: Forint (HUB) & euro

Capitale: Budapest

Religion: 54,2% christianisme -

18,2 % sans religion 

Vaccination: de base

Pourboire: rien ne l'impose mais la plupart des gens donnent entre 10 et 15 % de la note. Il en est de même pour les dentistes et les médecins.

Période touristique: mi-mai à fin septembre. 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand je suis allé visiter ce pays de l'Europe mais il y a beaucoup de voyageurs qui me suggéraient fortement de m'y aventurer alors c'est ce que j'ai fait ! Agréablement surprise par sa diversité, la Hongrie a vraiment été une belle découverte pour moi. La Hongrie est une destination peu onéreuse de l'Europe qui est fréquentée surtout par les jeunes voyageurs dû à son côté multiculturel, éclectique et jovial. On s'y rends entre autre pour admirer l'architecture et comprendre l'histoire de ce pays, les bains thermiques reconnus, la cuisine locale à base de paprika et pour sa perle du Danube (Budapest). Divisée entre quatre régions distinctes, la Hongrie passe des grandes plaines aux villages pittoresques et des villes aux ambiances festives jusqu'aux routes des vins et des grands lacs. Bon voyage !

DSCF8378.jpg

Le guide de voyage évolutif