MES TROIS COUPS DE CŒUR EN HONGRIE

Lors de mon voyage en Hongrie, je n'ai pu que visiter Budapest malheureusement. J'ai manqué de temps. Par contre, je suis tellement heureuse d'avoir eu le privilège d'explorer cette magnifique ville car je ne m'attendais à rien du tout et j'ai agréablement été surprise ! Je m'étais fait dire qu'il s'agissait de l'un des endroits en Europe où le coût de la vie était le moins dispendieux et où la culture était bien présente. C'est effectivement le cas. La capitale de l'Hongrie est séparée en deux côtés par le Danube : Buda et Pest. Budapest est la ville la plus grande du pays et elle fait officie de centre politique, culturel, industriel et commercial. Autour de la ville, on y aperçoit les collines de Buda qui sont simplement sublimes au couché du soleil. Vous ne manquerez pas de territoire pour visiter la capitale puisque sa superficie est de 525 km2. Bonne exploration !


 

Assurément, c'est l'endroit par excellence où avoir une belle vue sur la ville de Budapest ainsi que sur le Parlement. C'est mon endroit préféré puisqu'au couché du soleil, la vue est tout simplement imprenable. Cette promenade a été construite entre 1895 et 1902, ce qui fait en sorte que l'on ressent bien tout l'aspect historique lorsqu'on visite ce site touristique. Sur le pont central, vous pouvez vous asseoir et écouter les musiciens qui viennent jouer de la musique classique au coucher du soleil gratuitement. Quand il pleut, qu'il neige ou que la température de l'été est trop chaude, il est possible de se réfugier dans les arcades. Pour un moment romantique avec votre partenaire, dirigez-vous vers les tourelles supérieures. C'est vraiment l'endroit par excellence où terminer la journée. Pour les photographes, je conseille de vous y rendre très tôt le matin si vous voulez éviter la foule ou si vous préférez photographier Pest, je conseille le golden hour (au couché du soleil).


 

Ce monument est juste incroyable ! Si vous aimez les endroits où vous vous sentez très petits, je vous recommande de vous y rendre fortement. Sa construction a commencé en 1851 et la fin des travaux s'est terminé en 1906. Que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur, sa taille imposante fait virer les têtes des touristes qui l'a visite. Pour un prix dérisoire ( 1 euro ), vous pourrez admirer l'intérieur de la Basilique catholique romaine qui démontre un mélange de style (renaissance et néoclassique). Il est intéressant de mentionner que ce bâtiment est l'un des plus hauts de Budapest, atteignant les 96 mètres et qu'il peut accueillir jusqu'à 850 personnes. L'espace intérieur est divisé en neuf parties distinctes et ma préférée est définitivement la section centrale où se trouve la coupole. Vous pourrez y admirer les oeuvres des plus grands artistes hongrois : mosaïques, tableaux et sculptures. Avant d'arriver à la Basilique, marcher dans le quartier et trouver le petit commerce de beignes de @mrfunk_budapest (Instagram) pour y déguster un beigne original au design trop mignon comme celui de mon panda sur la photo ci-dessous.


 

3. Les bains thermaux Széchenyi

Bien que les villes ne sont pas ma priorité à visiter quand je voyage, il n'en reste pas moins que j'aime les explorer. Toutefois, il m'arrive parfois de ressentir cette ambiance où tout va plus vite, où les gens sont plus à la presse. La solution à Budapest est très simple : les bains thermaux Széchenyi. Il s'agit de l'un des plus grands centre balnéaire d'Europe et l'un des premiers à avoir été construit ( 1909-1913 ) dans la capitale Hongroise. Si vous êtes sur un budget alors essayez de vous y rendre durant la semaine, le prix est moins onéreux que la fin de semaine. Pour les lèves-tôt, je conseille de vous y rendre dès 6h00 le matin, vous payerez moins cher et vous aurez accès à une paix auditive puisqu'il n'y a presque pas de gens (selon mon expérience). Pour les autres étant sur un budget mais qui n'aiment pas se lever tôt le matin, je conseille de vous y rendre à 19h00 pour bénéficier du même prix que tôt le matin ( environ 5 600 Ft ). Apportez votre maillot de bain, une paire de sandale, une bouteille d'eau et votre serviette. Les cadenas et votre casier sont inclus.


 

V O Y A G E B O H E M E @ O U T L O O K . C O M

COPYRIGHT © 2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. Tous droits réservés. Mentions légales.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle