MES TROIS COUPS DE CŒUR AU PORTUGAL

Le Portugal a tout pour plaire ! Que vous soyez un(e) foodie, un(e) amoureux(se) de plein air ou de belles plages, un(e) amateur(e) de vin/porto, un(e) historien(ne) de coeur ou encore un(e) photographe, vous vous y plairez. Si vous allez vers le nord, vous y trouverez de belles montagnes et le Parc National du Portugal. Au centre se trouve la capitale : Lisbonne. Colorée et pleine de vie, elle attire les touristes du monde entier. Tout au sud, vous truverez les stations balnéaires et les belles plages ! Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de m'y aventurer encore mais si vous êtes adeptes des îles lors de vos aventures, alors il faut explorer l'archipel de Madère, l'archipel de Madère et celle de Berlengas. Elles m'ont été fortement recommandées et les paysages sont les plus beaux du Portugal, selon mes sources. Pour les filles qui partent seules pour une première fois en sac-à-dos et qui se dirigent vers l'Europe, le Portugal est une belle option puisque celui-ci est sécuritaire et de toute beauté.


 

Classé au Patrimoine Culturel de l'Humanité, cette cité à gardée toute sa splendeur malgré les années. Châteaux médiévaux, jardins botaniques et passages secrets, petites fermettes en plein coeur d'une forêt âgée, des petites villas et maisons aux bordures des ruelles de pierres, etc. C'est un peu comme si le temps c'était figé, comme si rien n'avait vraiment évolué. Sintra compte environ 33 000 habitants. Je conseille d'y passer au moins 3 jours si vous voulez avoir le temps de visiter la plupart des palais et des autres attraits touristiques car il y a beaucoup à voir ! Pour ma part, j'ai adoré le Palais national de Pena. Il s'agit du château le plus coloré au monde et celui qui regroupe, d'un point de vue architectural, le plus de styles combinés : style romantique, Manuélin (propre au Portugal), des touches de Baroque et de Gothique ainsi que des influences mauresques. Pour prendre vos photos sans personnes, présentez-vous à l'entrée une heure avant l'ouverture et dès que vous allez vous retrouvez sur le site, concentrez-vous sur les terrasses extérieures. Vous pourrez prendre vos photos en premier lieu et explorer l'intérieur par la suite pour tout l'aspect historique de la visite.


 

Direction : Cabo da Roca. Il faudra environ 45 minutes de randonnée sur un chemin en terre escarpé pour mettre les pieds sur la plage da Ursa, qui est simplement l'un des plus beaux sites du Portugal. Si vous avez peur des hauteurs, je vous conseille de ne pas y aller seul(e). La vue est imprenable et l'effort en vaut vraiment la chandelle ! Situé dans le district de Sintra, il s'agit du point le plus à l'ouest de l'Europe et de la plage la moins fréquentée du Portugal. Je n'y suis malheureusement pas resté longtemps mais si je pouvais revenir, j'y passerais la journée. Si vous prévoyez y aller, soyez certain d'avoir de bons souliers de randonnée dans les pieds, de la crème solaire, de l'eau et un pique-nique car vous voudrez surement admirer le couché du soleil là-bas ! Pour les gens qui sont allergiques aux abeilles, faite attention ! J'en n'ai croisé plusieurs à chaque fois que je m'arrêtais un petit deux minutes pour prendre quelques photos durant le trajet.


 

3. Porto

Plusieurs personnes me parlaient de visiter Lisbonne, la capitale du Portugal. Porto fût la première ville que j'ai visité au Portugal et c'est aussi l'endroit où mon avion s'est posé au sol. Je pense sérieusement que c'est l'une de mes villes préférées d'Europe, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette destination ! Ça parle beaucoup en soi quand je m'exprime ainsi car ceux et celles qui me connaisse savent très bien que je suis plutôt une adepte de la nature plutôt que des villes ! Tout est plaisant à Porto : l'architecture, les boutiques, les restaurants, les petits cafés et boulangeries (essayez les pasteis de nata), les monuments historiques (la gare centrale est magnifique), les gens qui sont tellement gentils, les vieux bateaux sur le Douro, les dégustions de vin et de porto, le téléphérique qui donne accès à une vue en hauteur, etc. Le plus beau, c'est qu'il est vraiment inutile de louer une automobile car tout se fait à pieds et il est facile de se repérer grâce aux monuments qui sont plus plus imposants que les autres dans le paysages. Les auberges de jeunesse sont aussi abordables comparativement à bien d'autres pays et villes d'Europe. Bref, j'ai juste une chose à vous dire : GO !


 

V O Y A G E B O H E M E @ O U T L O O K . C O M

COPYRIGHT © 2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. Tous droits réservés. Mentions légales.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle