bledlake_landscape_edited.jpg

MES COUPS DE CŒUR EN SLOVÉNIE

Les lacs Émeraudes et les paysages sont d'une beauté incroyable. Je crois bien que c'est l'une des choses (paysage) que j'ai aimé le plus admirer. La population est accueillante, les villes sont propres et sécuritaires. La Slovénie, c'est un petit pays alpin d'Europe centrale qui gagne à être découvert. Les amateurs de plein air et d'activités sportives y seront comblés ! Entouré par les frontières terrestres de l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie, on y parle principalement le Slovène et dans les régions éloignées, quelques locaux parlent Italiens et Hongrois. Dans la vie de tous les jours, les habitants s'engagent dans la durabilité, ce pourquoi il est encore possible d'y retrouver des forêts ancestrales, des eaux cristallines, une biodiversité protégée et des coins de nature intacts. 


 

Ce lac d'origine glacière est l'un des plus beaux endroits en Slovénie. À mon avis, c'est un lieu incontournable où il fait bon de relaxer, de pique-niquer, de visiter et où il est aussi possible d'y pratiquer des sports (randonnée pédestre, nage, plongée en apnée, canot, kayak, stand up paddle board, la course, le vélo et j'en passe. Les amateurs d'histoire seront aussi ravie puisque le château médiéval de Bled est l'un des attraits populaire de l'endroit à visiter. Le point de vue (situé au sommet d'une falaise de 130 mètres) sur le lac à partir des terrasses du château est celle que vous pouvez observer sur les photos ci-dessous. C'est simplement magnifique ! Puisque le lac est situé au pied du plateau de Pokljuka, on peut alors admirer la seule petite île de toute la Slovénie : l'île de Bled. Vous pourrez vous y rendre à la nage ou en faisant la location d'un canot sur place afin de visiter son église néothique datant du XVe siècle. La température de l'eau est douce (environ 25 degré celsius) et d'environ 30 mètres de profondeur. À partir de la capitale de la Slovénie (Ljubljana), il est possible de prendre le train pour s'y rendre.


 

Capitale de la Slovénie, elle a un charme de fou, tellement que je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville. Il faut savoir que je n'aime pas beaucoup les villes contrairement aux grands espaces lorsque je voyage alors cela peut vous en dire long sur mon appréciation de cette ville. Premièrement, il n'y a aucune voiture ! C'est littéralement interdit dans la ville alors vous pouvez en déduire que c'est agréable pour les oreilles. Les piétons se réunissent au marché central afin d'acheter des fleurs, des légumes et des fruits provenant des marchands locaux. Tout est beau visuellement parlant. Cette ville, c'est la pus grande du pays. Elle compte environ 280 000 habitants. Les Alpes font figure d'arrière plan lorsqu'on marche dans les ruelles du centre-ville, là où se trouve plusieurs terrasses de restaurants et stand à crème glacée. La nuit, les artistes prennent place proche des ponts du centre-ville et délivre des performances incroyables (danse de rue, concert musicale d'orchestre, etc.). Les vestiges et l'architecture sont pointés du doigts par éblouissement : musés, centres de culture, châteaux, galeries d'arts, théâtres, etc. C'est littéralement un petit paradis urbain.


 

V O Y A G E B O H E M E @ O U T L O O K . C O M

COPYRIGHT © 2020. KÉSIA VOYAGE BOHÈME. Tous droits réservés. Mentions légales.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle