38° 16' 29.82" N, 23° 48' 36.98" E

Ça ne prends que deux minutes pour tomber amoureux(se) de la Grèce. Aussitôt que vous poserez les pieds sur cette terre, vous aurez cette impression magique d'avoir reculer dans le temps et d'avoir été transporté au temps de la mythologie grecque ! C'est un univers captivant, un peuple accueillant, des chapelles qui surplombent le paysage par centaines, des îles situées au milieu de la mer méditerrané et des couchers de soleil comme vous en n'aurez jamais vu ailleurs. OPA!

<< Ici, les couchers de soleil sont littéralement une activité en soi. Les gens cherchent les plus beaux endroits (en hauteur) et aussitôt que le soleil passe l'horizon, les gens applaudissent >>.

Cette page consacrée à la Grèce est évolutive, c'est-à-dire qu'il y a des possibilités que j'y ajoute de l'information avec le temps. Je vous conseille donc de venir y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Situé dans le Sud de la mer Égée, les Cyclades constituent un archipel de la Grèce qui comprend environ 250 îles dont seules 24 sont habitées. Que vous arriviez par voie maritime ou aérienne, le spectacle est tout aussi magnifique. Évidemment, la question la plus populaire dont se pose les touristes est: << Quelle(s) île(s) devrait-on visiter >>? Tandis que Santorin, Mykonos et Ios sont des îles très populaires et plutôt connues pour l'ambiance festive et le ''nightlife'', Naxos et bien d'autres ont tant qu'à elles laissées une empreinte plus sereine et authentique.  Peu importe l'île que vous choisirez, n'hésitez surtout pas à goûter à la cuisine locale (gyros, salade grecque, café grec, etc.) et à vous promenez dans les ruelles afin d'admirer toute la splendeur de l'architecture cycladique. Certains paysages volcaniques laissent place à des plages de sable blanc, rouge ou encore noire, à des ''cliffs'' (d'où certaines personnes trouvent le courage de sauté) ou encore, à des sources thermales chaudes. Si vous n'êtes pas trop du type paysage, optez pour faire les boutiques, la tournée des vignobles/des cafés ou encore, pour louer un ''quad'' ou un ''scooter'' afin de visiter les environs. Ne soyez pas surpris(e), vous verrez des églises, des dômes et des clochers très souvent. Certaines îles sont bondées de touristes à la période estivale, donc si vous désirez obtenir des photos sublimes (sans personne ou presque à vos côtés), je vous suggère de prioriser les périodes au lever du soleil et même, au ''Blue Hour'' (avant que le soleil se lève).